PAELLA VALENCIANA
Ingrédients
* 500 g de riz longs grains
* 4 cuisses de poulet
* 8 belles gambas
* 1 kg de moules
* 2 encornets
* 2 poivrons rouges
* 1 poivron vert
* 16 crevettes
* 4 belles tomates
* 3 gousses d'ail
* 1 petit piment
* 1 bol de petits pois écossés
* 1 bouquet garni
* 1/2 l d'huile d'olive
* 2 g de safran
* 3 sachets de rizdor ou de spigol (pour colorer le riz)
* 1 litre de bouillon de poulet
* 3 citrons
* 2 oignons
* sel et poivre
Préparation
1. Préparez tous les ingrédients : Faites griller les poivrons au four afin de les peler aisément. Coupez-les en lamelles . Pelez et épépinez les tomates. Coupez-les en cubes.
2. Coupez le poulet en petits morceaux, ainsi que les encornets après les avoir nettoyés à l'eau douce. Nettoyez également les moules. Ouvrez les gousses d'ail pour en retirer le germe qui n'est pas digeste.
3. Cuisson des ingrédients : Faites ouvrir les moules sur feu vif. Filtrez l’eau et conservez-la. Décoquillez la plupart des moules. Gardez-en quelques-unes en coquilles pour la décoration du plat. Dans une grande poêle à pælla, faites chauffer l’huile d’olive puis mettez à revenir les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Réservez-les.
4. Dans la même huile, faites revenir le poulet coupé en huit. Quand ils sont dorés de tous côtés, retirez-les. Faites revenir les encornets. Durant 5 à 6 minutes en les retournant. Retirez-les pour mettre les gambas et les crevettes.Laissez cuire une bonne minute de chaque côté. Retirez.
5. Ajoutez maintenant les oignons hachés et l’ail écrasé. Laissez blondir. Versez le riz en pluie. Mélangez bien jusqu'à ce qu'il devienne translucide, puis ajoutez les lamelles de poivrons, les tomates, le piment, le bouquet garni, le safran, les petits pois et le sel.
6. Arrosez de bouillon auquel vous aurez ajouté l’eau des coquillages filtrée ainsi que le spigol ou rizdor et le safran. Dès le premier frémissement, ajoutez tous les autres ingrédients déjà saisis puis glissez le plat dans le four chaud (th. 7) et laissez cuire 10 minutes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire